Pourquoi établir un bilan nutritionnel ?

-Vérifier la bonne assimilation des nutriments, compléments alimentaires et médicaments.
-Apporter des réponses à des désagréments physiques et/ou émotionnels.
-Préparer son corps à la grossesse pour un bébé en parfaite santé.
-Se maintenir en bonne santé.

Quatre paramètres sont à prendre en considération, votre date de naissance, votre poids, votre taille et votre groupe sanguin. A partir de ces indications, L’oligo-Check détecte vos carences et vos excès en oligo-éléments et vitamines, identifie les différents métaux toxiques présents dans votre organisme. Il révèle votre niveau de stress oxydatif, responsable du vieillissement des cellules et indique plusieurs thématiques, digestion, détox, articulations, mental,etc.

L’Oligo-Check établit un bilan de terrain, précis et détaillé, permettant une vision plus « temporelle » des événements en déterminant des risques de développement de certains troubles, bien à l’avance de leur apparition, permettant ainsi de travailler dans le domaine de la prévention.

« Que ton aliment soit ta seule médecine » Hippocrate (médecin grec)

Des études menées par l’OMS ont mis en avant les dangers croissants d’une exposition massive aux agents toxiques. Transportés par la pollution de l’air, les nappes phréatiques, la terre, l’alimentation, etc. les risques de contamination sont inévitables. De plus, les métaux toxiques peuvent réduire l’efficacité d’un traitement médical et nuisent à l’assimilation des nutriments. L’accumulation des métaux toxiques génère un impact négatif sur la santé.

Voici quelques exemples de symptômes consécutifs à un bilan déséquilibré :

  • État de fatigue
  • Vulnérabilité au stress
  • Diminution de la concentration et des facultés intellectuelles
  • Perte des cheveux
  • Troubles cutanés
  • Douleurs chroniques
  • Prise de poids (alimentation inchangée)
  • Maladies auto immunes ou dégénératives

L’Oligo-Check s’appuie sur une méthode utilisée depuis 1930 : la spectrophotométrie. Cette méthode d’analyse permet de déterminer la capacité d’une substance chimique à absorber la lumière qui la traverse. Il est donc possible de détecter et d’identifier différents types d’éléments chimiques présents dans les molécules composant les tissus organiques.
En résumé, ce dispositif innovant « scanne »  votre derme palmaire via un rayonnement lumineux.

Après examen de votre bilan, je vous propose par la suite des conseils adaptés en rééquilibrage alimentaire et hygiène de vie. Au cours des 50 dernières années, les aliments auraient perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive, d’où l’intérêt de vous conseiller, au besoin, les compléments alimentaires des laboratoires suivants :

-Physiosens
-COPMED
-Lescuyer
-Synphonat
-La Royale
-Catalyons

Au bout de quelques mois, un bilan de contrôle est recommandé afin d’affiner le rééquilibrage alimentaire.

Vous avez aussi à disposition le bilan Cardi-Check. Effectué à l’aide d’un oxymètre de pouls, il mesure de façon continue la quantité d’oxygène circulant dans vos artères. Il vous indique votre niveau de stress, votre cohérence cardiaque, la souplesse de vos artères et l’équilibre entre les systèmes nerveux sympathique et parasympathique.

Ces bilans ne se substituent pas à un traitement ou diagnostic médical. Avant avis médical, ils agissent dans le domaine de la prévention. Après avis médical, ils optimisent le diagnostic de votre médecin traitant en ciblant vos besoins.