La réflexologie combinée est une méthode naturelle de santé & bien-être. Elle est basée sur la stimulation de points précis ou de zones réflexes situés sur l’oreille, le pied, la main, le visage ou le dos, appelés microsystèmes. Par l’intermédiaire du système nerveux, une information de régulation est dirigée vers l’organe, la glande ou la partie du corps concernée.

La spécificité de la réflexologie combinée est d’associer les stimulations de 2 ou 3 microsystèmes choisis afin de décupler l’information transmise au cerveau. La méthode est donc plus efficace et permet de limiter le nombre de séances.

Cette pratique s’appuie sur des techniques manuelles et instrumentales douces. Un plan thérapeutique personnalisé est établi en fonction de vos besoins. Les microsystèmes sont choisis avec soin en fonction de leurs spécificités, en adéquation avec vos attentes.

Cette méthode vise une approche globale d’équilibre physique et émotionnel. Quelques séances suffisent, vos douleurs sont atténuées, votre sérénité retrouvée.

La réflexothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement ou à un diagnostic médical, c’est une méthode complémentaire qui accompagne le bénéficiaire vers un « mieux-être ». Elle s’adresse à tous les âges, du nourrisson à la personne âgée en passant par la femme enceinte (réflexologie sensorielle après le 3e mois).