Toute séance débute par un temps d’échange, me permettant de constituer un recueil d’informations. Il permet votre mise en sécurité (antécédents médicaux, contre-indications, etc.) et définit une ligne de travail. Un plan thérapeutique spécifique est établi en fonction de vos attentes et besoins.
Sans modifier un traitement médical en cours, le réflexologue est un maillon complémentaire de la chaîne du soin. Je m’assure donc que vous êtes bien orienté vers les professionnels de santé.

La méthode pratiquée permet de vous détendre rapidement. Pendant le soin, vous vous accordez une pause de douceur, tout en vivant le soin par vos ressentis. En réflexologie combinée, les techniques manuelles et instrumentales sont combinées. Les microsystèmes (zones de stimulation telles que les oreilles, le visage, le dos, les mains et les pieds) le sont également et sont choisis avec soin pour apporter plus d’efficacité.
A la fin du soin, je vous enseigne des gestes d’autostimulations afin de prolonger ses effets. Vous devenez acteur de votre santé.

Il est vivement conseillé de s’hydrater après une séance de réflexologie car ces stimulations opèrent un changement sur votre état corporel et notamment un drainage des toxines. Après la séance, vous pouvez ressentir un regain d’énergie ou au contraire une certaine fatigue due au relâchement des tensions.